Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
27 juin 2011

Le samedi... c'était le cartonnage à Marly...

Un jour Madame Marie C est partie en pré-retraite, laissant ses collègues zé amies brodeuses bien tristes…

Alors on s’est dit qu’on voulait lui faire un cadeau sympa, qui lui corresponde mais que l’on puisse aussi partager ensemble… C’était il y a 2 ans maintenant et on a ENFIN réussi samedi dernier…

Une magnifique journée cartonnage chez Justin Petitpoint… Une journée rien qu’à nous, sous la houlette de la patiente et gentille Michèle et de Madame Justin…. Bref RIEN QUE DU BONHEUR…

 

Mais attention, on n’a pas chômé…. Début des festivités à 10 h 00, petite pause le midi et fin de l’atelier à 18 h 00…. On était crevées, lessivées mais un petit BBQ chez Mimi et c’était reparti !!

 Et voilà le résultat…. C’est comme pour notre SAL, toutes ensemble mais toutes différentes…..

 boites fermees

 boites ouvertes

Par ordre... En haut à gauche, la boite de Martine... avec sa jolie broderie rouge et ses petits cœurs si bien positionnés sur toutes les faces de sa boite..

En haut, au milieu, la boite de l’Invitée… Une jolie broderie en fils nuancés habille sa boite en Skivertex (heu ou Skyvertex ou encore… bref en simili cuir…)

En haut, à droite, ma boite, tissu choisi par et pour ma môman chez Inès (Ahhhhhhhhhhhhhhh les tissus et le choix chez Ines), cœur découpé et rempli du même tissu et petit oiseau en bois à l’intérieur…

En bas, à gauche, la boite de Mimi et ses inclusions (qui n’ont rien d’intestinales… C’est horrible mais j’ai pas résisté… Sorry les filles) toute de sky truc muche vêtue

Et enfin la boite de Claude, ses fleurs et sa broderie dans un écrin en forme de cœur pour de petits trésors

Des boites MAGNIFIQUES (si si !!! ) et une belle journée partagée avec délectation…

Mais les cadeaux ne s’arrêtaient pas là car Mimi, attentionnée, nous avait offert un cadeau d’assiette, de l’odorante lavande dans une petite coupelle du midi et Marie, tout autant attentionnée, nous avait brodé à chacune une petite carte avec un joli MERCI dans des tonalités toutes différentes… Quant à moi, j’avais confectionnée quelques cartonnettes « Martine » grâce au blog d'Aurore, pour notre serviable « chauffeuse » Martine qui nous a conduit tout au long de ce samedi….

mots mariemots marie detailscartonnettes mk

Ne manquaient que Cécile P et Dany qui j'espère nous rejoindronts une autre fois.... Bon les filles, c’est quand qu’on y r’tourne ?????????

heureuses les cartonneuse

Publicité
Commentaires
M
Ce sera un souvenir inoubliable avec tout le plaisir que j'ai eu de découvrir et d'apprendre à cartonner... Accueil chaleureux chez notre Mimi...sans oublier le chef BBQ... Merci à toi Nadia pour l'illustration de cette journée et de tes commentaires tjs agréables à lire. Bises mK
M
Journée intense mais super ! Le plaisir de retrouver toutes "mes copines de broderie".. nous nous sommes bien amusées en apprenant le cartonnage. J'ai adoré et je pense m'inscrire aux cours qui sont donnés dans ma commune ... et sur, nous recommencerons une journée toutes ensemble à "cartonner" pour finir par un diner.<br /> Bises - Mimi
C
Super journée ! bien dense au niveau cartonnage, car pour réaliser ces belles boîtes, on n'a pas chômé, mais on s'est bien amusées toutes ensemble ! je suis partante pour une nouvelle aventure ! et puis terminer chez Mimi a été la cerise sur le gâteau, une soirée bien sympa. J'adore la photo ;-)) Bises - Claude
M
C'est vrai que c'était que du bonheur. <br /> J'ai vraiment de la chance d'avoir des ex (et oui) collègues qui ont trouvé LA bonne idée de cadeau de départ. Depuis le temps que j'avais envie de me mettre au cartonnage, ce coup d'essai ne demande qu'à être renouvelé ... sans attendre le prochain départ, hein les filles.<br /> La soirée chez Mimi était plus que sympa, encore merci les filles ... sans oublier Dany et Cécile.<br /> <br /> Nadia, pas la peine de te cacher, je t'ai reconnu sur la photo. <br /> Bises et bonne semaine
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité