Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
30 novembre 2014

Chouette !!!

Je vous ai déjà parlé de Patchouille non ? C’est un rassemblement de gonzesses qui aiment couper, épingler, coudre et  papoter.. Nous nous retrouvons deux soirées par mois et on bricole… Dernièrement, au programme, une petite pochette « chouette » avec un petit rabat pointu qui devait (et oui je dis bien qui devait) faire le nez de la chouette….

Bref j’ai choisi mes tissus, dessiné, coupé et cousu (une première fois à l’envers , j’ai donc recommencé... Grrrr)… et là… nom d’un p’tit caniche… c’était de traviole… Aucun rapport avec la chouette… Ou alors après un accident de la route et s’en est pas super bien sortie la pov’….

Désespérée, après avoir envisagé le suicide par bonbons Haribo, j’ai remonté mes manches, remonté mes lunettes, remballé mon amour propre (peux même pas dire que c’est ma machine à coudre vu que c’est moi qui ai coupé de traviole) et j’ai coupé ce qui aurait ûu être un bec… Clac un grand coup sec, je vous rassure, la chouette n’a rien senti !

J’ai choisi une jolie dentelle ancienne, cousu une petite fermeture éclair…. Et voilà ma nouvelle petite trousse… En fait je suis super contente car elle me plait beaucoup… J’irais même jusqu’à dire qu’elle est trop chouette !!! ☺

 

Img_6896-s

 

Img_6897-s

 

Au programme de Patchouille prochainement un teckel en tissu (j’adooooore)… J’ai déjà acheté les bonbons Haribo et la fermeture éclair au cas zoù… Mais je commence à avoir beaucoup de trousses ☺ ☺ ☺

En tout cas un grand merci à Anne-Marie et Aude pour ces super soirées...

Bonne soirée à toutes et à très bientôt pour de nouvelles aventures…

Votre dévouée Mame Rikiki

Publicité
Commentaires
M
super.. chouette ta trousse !<br /> <br /> la tarte tatin.. les bêtises de Cambrai, le micro-onde... tu as de l'avenir à tourner à ton avantage tes erreurs <br /> <br /> tes articles me réjouissent toujours autant leur lecture est ma récréation et mon moment de pure bonheur <br /> <br /> surtout ne change pas !<br /> <br /> giga bisouuuuuuuuuuuuus
N
Belle pirouette en fin de compte! Elle est belle ta trousse! Si tu rates ton teckel, tu pourras toujours ranger tes stylos! lol!<br /> <br /> bisous.
M
Beaucoup de trousses ? Un conseil Nadia : gardes-les secrètes pour tes échanges avec ton club B. Je suis sûre qu'elles feront bon effet car toutes tes créations sont tip-top. Continue comme çà,car je ne sais pas comment tu peux trouver le temps de faire tout ça. Si je sais, grâce à tes hommes; donc merci à eux. bisous
M
sympa ta petite trousse et en fin de compte malgré tes déboires tu l'as bien réussie j'en profite pour te souhaiter un bon noèl et un bon commencement d'année nouvelle pour vous quatre - te fais une bise et fais nous encore de belles démonstrations -
M
Oserais-je dire que j'aime plus ton humour que tes travaux de couture ;-)<br /> <br /> En tout cas, tu travailles vite et bien, même si le résultat n'est pas conforme à l'original et c'est presque encore mieux comme ça, ce sont les erreurs et les maladresses qui font les meilleurs souvenirs<br /> <br /> Bises et bonne journée
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité