Je vous ai déjà parlé de Patchouille non ? C’est un rassemblement de gonzesses qui aiment couper, épingler, coudre et  papoter.. Nous nous retrouvons deux soirées par mois et on bricole… Dernièrement, au programme, une petite pochette « chouette » avec un petit rabat pointu qui devait (et oui je dis bien qui devait) faire le nez de la chouette….

Bref j’ai choisi mes tissus, dessiné, coupé et cousu (une première fois à l’envers , j’ai donc recommencé... Grrrr)… et là… nom d’un p’tit caniche… c’était de traviole… Aucun rapport avec la chouette… Ou alors après un accident de la route et s’en est pas super bien sortie la pov’….

Désespérée, après avoir envisagé le suicide par bonbons Haribo, j’ai remonté mes manches, remonté mes lunettes, remballé mon amour propre (peux même pas dire que c’est ma machine à coudre vu que c’est moi qui ai coupé de traviole) et j’ai coupé ce qui aurait ûu être un bec… Clac un grand coup sec, je vous rassure, la chouette n’a rien senti !

J’ai choisi une jolie dentelle ancienne, cousu une petite fermeture éclair…. Et voilà ma nouvelle petite trousse… En fait je suis super contente car elle me plait beaucoup… J’irais même jusqu’à dire qu’elle est trop chouette !!! ☺

 

Img_6896-s

 

Img_6897-s

 

Au programme de Patchouille prochainement un teckel en tissu (j’adooooore)… J’ai déjà acheté les bonbons Haribo et la fermeture éclair au cas zoù… Mais je commence à avoir beaucoup de trousses ☺ ☺ ☺

En tout cas un grand merci à Anne-Marie et Aude pour ces super soirées...

Bonne soirée à toutes et à très bientôt pour de nouvelles aventures…

Votre dévouée Mame Rikiki