Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
20 juin 2011

Le lundi..... ma maison c'est fini !!!!

Alors ce soir je vais vous raconter cette belle aventure du Concours 2011 d'Yvelines Point de Croix...

"Je construis ma maison"

Cahier des charges du constructeur :

* Tout bâtisseur le sait, pour tenir debout, une demeure doit avoir une base, une hauteur et une largeur, soit 3 dimensions...

* L'architecte de la ville en a décidé ainsi : Les maisons du village d'YPC devront mesurer au minimum 15 cm de hauteur et ne pas dépasser les 30 cm sous peine de se voir refuser le permis de construire...

*La voirie du village impose qu'un morceau de linge ancien soit intégré dans votre habitation...

* La mairie vous remettra un morceau d'étoffe qui devra trouver sa place dans votre demeure et donnera le ton de votre harmonie de couleurs...

Soignez vos fondation, construisez avec passion !!!

Voila c'est dit... Sauf que le tissu, bien que très joli, ne me parle pas et que je sais que des maisons magnifiques vont voir le jour, des réalisations mieux "finitionnées", plus harmonieuses et que, moi, j'ai quand même envie de m'amuser...

J'en parle alors avec ma copine Marie C, notre Chef de SAL, et je lui dit que je ne veux pas une jolie maison comme tout le monde mais une cabane au fond du jardin... Pour rire elle me dit "ben t'as qu'à faire un p'tit coin".... Sauf que moi faut pas me le dire deux fois.... surtout que j'ai dans un p'tit coin de ma tête de magnifiques toilettes que j'ai admiré il y a peu dans ces 2 boutiques de maisons de poupées qui me font craquer depuis que j'ai 8 ans, passage Jouffroy à Paris....

Et me voilà lancée.....

Une chaise de jardin et quelques outils... Des fleurs faites avec des superpositions de tissu et de dentelle découpés, posées délicatement sur une épingle de couleur et piquées sur une citrouille.. Une coccinelle endormie sur des petits galets ramassés à La Rochelle.. Le tout sur un socle en bois recouvert d'un tissu "herbes folles"...

maison détails

Un chat rigolo qui veille sur la maison, un petit coeur aux fils dégradés et une clochette ancienne...

maison devant

Un dos du même tissu et un toit recouvert de dentelle chinée...

maison arriere

Des outils de jardin négligemment posés sur un des côtés de la maison...

maison cote 1

Et un p'tit nain qui se balance au grès du vent...

maison cote 2

Et voilà le résultat final...

maison terminee

Et les toilettes me direz-vous... Ben les voici les toilettes...

maison wc 1

Les voilà....

maison wc 2

Sont beaux mes wa-wa hein ????

Mais des belles maisons il y en a eu en tout 22, toutes plus jolies les unes que les autres.... La soirée concours a été superbe.... Malheureusement je ne peux vous montrer que la mienne car toutes nos belles maisons seront exposées lors de la prochaine expo d'YPC... Dès qu'une date sera fixée, je vous en parlerai et vous pourrez ainsi les voir "en vrai".....

Et puis il y a eu les prix... Si si... J'en parle des prix !!! Car voyez-vous messieurs-mesdames j'ai eu le 8ème prix... pas pour la réalisation car des maisons bien plus belles il y en a eu plus que de raison, mais pour l'originalité c'est sûr.... Donc voilà, j'suis fière de ma cabane au fond du jardin que je dédis à mon ami Francis...

J'en profite pour remercier tout le Bureau d'YPC qui nous a offert une très belle année... Une année d'amitié, de rencontres et d'échanges.. Une année qui m'a permis de connaître davantage Sylvie, Grenadinette et d'autres... Une année sympa, créative, drôle aussi. Des idées, des propositions, des suggestions qui m'ont poussée à faire des choses que je n'aurais surement jamais faites... Bref une année comme je les aime !!! Merciiiiii

Allez, Bonne Soirée mesdames et vite... une tisane, un p'tit tour aux toilettes et au lit!!

 

Publicité
Commentaires
M
Cette petite cabane me rappelle celle de mon arrière-grand-mère située dans le fond du jardin mais moins bien décorée !!!<br /> Bravo pour l'idée et aussi pour cette superbe réalisation. Je te reconnais bien là tu ne manques pas d'imagination...<br /> Biz mK
G
rhaaa, les wa-wa de Mâme RIKIKI y sont super géniaux, quelle super bonne idée, moi aussi je suis ravie de te connaître de plus en plus, en attendant c'est la pose, jusqu'en septembre !!!<br /> à bientôt sur ton excellent blog<br /> bisous<br /> la gre'
M
Oh que oui, elles étaient belles toutes ces maisons. Mais personne n'a eu l'idée de la cabane au fond du jardin.<br /> Y'a bien que not' bonne dame rikiki pour l'avoir cette idée là.<br /> Bises et au prochain numéro.
S
oh je suis flattée Mme Rikiki, ton compliment me va droit au coeur<br /> A bientôt pour d'autres aventures<br /> <br /> biz
C
Pour l'avoir vu de près cette cabane, je confirme qu'elle était toute mimi et qu'elle a suscité des commentaires et des sourires... mais aussi des votes ! Bravo à toi Nadia pour ton joli petit coin ! Bises - Claude
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité