Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
30 juin 2011

Les voili-les voilou nos beaux SAL finitionnés…

Les voili-les voilou nos beaux SAL finitionnés… Enfin pas tous, mais ça ne saurait tarder… Alors en attendant, je vous montre les beaux finitionnés-terminés-admirés-photographiés et postés….

tous sal finis

Une fois nos SAL terminés, nous nous sommes donc toutes retrouvées autour d’une table et Marie C nous a donné notre première leçon de montage de Pinkeep….

 

 Pinkeep pour Pin / épingles    et    pour to keep / garder, ranger…

Donc un objet utilitaire qui permettait aux couturières de piquer leurs épingles          

et ainsi  ne pas les égarer un peu partout…..

 

Ce qui est sympa dans le  pinkeep, c’est qu’ils peuvent être de formes différentes,  avec ou sans rubans, nœuds, liens, jolies épingles en pâte fimo, bref, tout est possible……

 

Alors commençons par celui de Marie C qui nous a fait une jolie mise en scène

sal finitionné marie

 

Celui de Carole tout coloré

sal finitionné carole

Celui de Françoise qui a eu le GRAND mérite de refaire le sien car sa broderie était mal centrée... Bravo Françoise !!!

sal finitionné Francoise blog

Celui de Martine et son superbe noeud

sal finitionné mk

Celui de Cécile P et sa jolie dentelle

sal termine cecile P

Et le mien (sans noeud, OUI JE SAIS LES FILLES, mais j'aimais mieux comme ça.. nan mais !!)

sal finitionné nadia

Et enfin celui de Sylvie, qui n’a pas suivi notre SAL, mais qui a assisté à notre atelier « Pinkeep »… et a monté sa magnifique réalisation en rubans….

 sal finitionné Sylvie

Sont beaux hein ???? Il reste encore celui de Cécile B, d'Isabelle et de Mumu... A suivre très bientôt sur mon blog...

Voilà donc notre joli projet terminé... Mais c'est sans compter sur Marie C qui nous a donné des devoirs de vacances... Broder une initiale pour un atelier montage de coussinet aux angles de "la mort qui tue"....

A bientôt pour de nouvelles aventures et bonnes vacances à mes cops'...

 

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou nadia,<br /> <br /> j'ai vu ton mail à la maison annonçant ton blog... c'est super... comme ça on pourra se faire des petits coucous de temps en temps et je vais pouvoir suivre ton actualité... <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> sandra
Z
joli sal!
C
Très jolis ces pinkeep. J'ai adoré apprendre à en faire un et je suis aussi ravie d'avoir rejoint ce Club B et ses passionnées.<br /> Bon week end à toutes
F
Cette année à partager le Club B avec vous toutes m'a complètement ravie! Merci à Marie pour nous avoir un peu "éduquées" (moi en tous cas) et pour tous ses précieux conseils. Vivement la rentrée, on tiendra grâce au devoir de vacances.<br /> Bonnes vacances à toutes ! Bises de Françoise
C
Difficile de dire celui que l'on préfère, car ils sont tous jolis dans le choix des couleurs ! La finition en pinkeep convient très bien à cette petite broderie et est joliment réalisée, mais cela tient, je n'en doute pas, à l'excellent professeur :-) - Bon week-end - Bises - Claude
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité