Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
19 mai 2011

Le lundi.... c'est la souris

Petit retour en arrière... Ma môman adore les souris (même si elles ne sont pas vertes) et  moi j'adore ma môman... et des souris en tissu j'en ai vues plein sur tous les jolis blogs des brodeuses-cartonneuses et couseuses... Toutes plus belles les unes que les autres..

Alors je me suis décidée, j'ai imprimé un tuto gentiment offert, sorti un morceau de vieux drap,  du fil et du tissu liberty bleu...

J'ai lu, relu et re-relu les consignes et je me suis lancée. Peter Dremel (M. Rikiki dans l'intimitée) est toujours mon conseiller technique... Il comprend bien mieux que moi les consignes car je ne suis pas toujours super logique dans mes réalisations, il a donc toujours un oeil qui traîne et est habitué à ce que je le sollicite..... Et je lui fais confiance (enfin jusque là....)..

Pis là, une fois l'oreille positionnée sur ma souris, j'ai entendu "comme d'hab, t'as mis l'oreille à l'envers, si tu veux que ton tissu soit visible, il faut la découdre et la repositionner dans l'autre sens".... Merci m'sieur... J'ai obtempéré (pis pas réfléchi... j'suis un peu blonde aussi) et voici le résultat....

souris_de_dos

 

SI MONSIEUR RIKIKI.... MOI JE DIS QU'ELLES SONT A L'ENVERS LES OREILLES !!!!!!

 

Mais bon, elle est pas parfaite mais elle est mimi quand même pour une première et à fait une heureuse !! MAIS ELLES SONT A L'ENVERS QUAND MEME !!!!!!

souris_devant

Biz les filles et bon vendredi.....

 

souris_fleur

Publicité
Commentaires
N
bah oui! c'est à l'envers et c'est drôle, la prochaine fois laisse Pierre jouer avec ses petites voitures... Ce n'est pas méchant Pierre, c'est juste taquin!<br /> Et pour quelqu'un qui a des freins en couture je dis bravo! tu te laches! la prochaine fois essaie de te faire confiance. Elle est pas mal ta souris!
R
Malgré ses oreilles à l'envers (ah si ! on peu le dire)elle très belle ta souris madame Rikiki
M
Moi je dis que là encore tu n'as pas réfléchi parce que la souris c'est le jeudi ... enfin si c'est bien le 19 mai ... <br /> Bon, t'as pas 20/20 sur le coup mais "progrès à faire"<br /> Bises
C
Heureusement qu'elle est blanche, sinon on aurait pu chanter "une souris vert(e), les oreilles à l'envers... je l'attrappe par..." :-) allez ! je plaisante ! elle est toute mimi ta première souris et l'important c'est qu'elle ait fait plaisir à ta maman. Je suis certaine que tu en feras d'autres et là, tu passeras du temps pour positionner les oreilles et être sûre de toi :-) Bises - Claude
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité