Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
2 janvier 2013

Encore et encore des cadeaux !!!!!

Oh là là là là qu’est-ce que j’ai été gâtée cette année… J’ai trop de chance d’avoir des amies comme vous les filles !!!

Allez, on y va..

Déjà Marie C m’a fait une jolie création lors de notre atelier Linge ancien chez YPC… C’est aérien,  ancien et personnalisé comme j’aime… Merci ma belle…. Vite en déco dans mon salon…

 

nono 2012 de marie 1

nono 2012 de marie 3

nono 2012 de marie 2

nono 2012 de marie 4

nono 2012 de marie 5

De ma super belle-sœur une souris jolie-jolie dans les couleurs que j’aime tant : gris et rose…. Une bobine et ses ciseaux avec un joli mini coussinet à mon initiale.. T’as trop bien bossé Isa, on ne t’arrête plus… et de mon beau-frère qui savait que j’avais craqué devant ces réalisations sur des sites marchants et m’en a fait un rien que pour moi : Un range bobines trop top !!! Mais comment t’as su Pascal que j’aimais le rose Hein ??? Je vous fais de gros bizoux à tous les deux, c’est trop chouette !!!

nono 2012 de isa

nono 2012 de pascal

De Ma Carole un digestif « maison » que j’aime tant le Limoncello, dans une jolie bouteille avec son étiquette brodée et cartonnée. Joli fil dégradé jaune… Merciiii Ma Carole….

 

nono 2012 de carole 1

nono 2012 de carole 2

A mon tour de vous montrer mes réalisations car cette année moins de cadeaux achetés mais plus de temps passé devant ma machine ou une aiguille à la main…

Pour ma belle-maman un sac à sacs comme le mien, réalisé dans un ancien torchon lui appartenant, qu’elle avait brodé à ses initiales il y a bien longtemps et une première (et pour l’instant la seule d’ailleurs) pochette façon pliage japonais avec un tissu ramené il y a plus de 20 ans du Sri Lanka…

 

sac a sacs 1

nono 2012 nanou 1  nono 2012 nanou 2

Pour ma môman, toujours dans SON tissu qu’elle aime tant, une petite chouette et un coussinet. Le coussinet est un carré hongrois dont j’ai appris la réalisation à mon cours de patch. J’y ai positionné à l’intérieur, en transfert, une photo de ma môman et de moi petite… C’est joli hein ?  En tout cas son cœur de môman s’est serré quand elle l’a vu !!

 nonno 2012 mutti chouette

nono 2012 mutti

Pour Ma Carole un protège cahier réalisé lui-aussi lors de notre atelier linge ancien d’YPC. Bon alors autant j’ai adoré chercher des façons de positionner les tissus, charms etc autant j’ai un peu galéré pour coudre le tout. Le tissu était épais et une fois que l’ouvrage est retourné, épinglé et tout et tout ben vot’ dévouée Mame Rikiki elle est toujours paumée… Pas de vision 3D la pov’ dame… Mais bon après bien des galères j’ai réussi et ça lui a plu à Ma Carole !! Ouffff…

 nono 2012 carole 1          nono 2012 carole 2

Et un petit bonus offert un peu avant Noël à Cécile P de notre Club B qui avait eu la gentillesse de m’offrir des cols en dentelle de sa grand-mère… Cécile aime le rose et les lapins… Trop girly, je lui ai cartonné un petit calendrier en tissu Tilda rose, une jolie dentelle ancienne et j’y ai collé le petit lapin que je lui avais fait lors de notre atelier Fimo… Et voilou….

nono 2012 cecile

Bon il reste bien encore un ou deux petits paquets mais ils sont toujours sous mon sapin….

Ah ben non, j’allais oublié le cadeau de mon Beau-papa qui sait lui aussi combien j’aime les réalisations maison. Bon là pas question de dentelle ni de jolis fils dégradés, plutôt de vieux outils… Et voilà une nouvelle lanterne pour mon jardin et son coq suspensoir…. Ah c’est bô la créativité quand même ! Merciiiiiiiiiii

 nono 2012 serge coq

Bonne journée à toutes, moi je reprends le chemin du boulot demain….. Ça va être dur !!!!! Votre dévouée Mame Rikiki.

 

 

Publicité
Commentaires
E
Tu as vraiment bon goût. Tout est trop mimi !!!
M
Magnifique pour tous ses petits ouvrages que tu as réalisés ,quelle patience et de minutie il faut pour arriver à ce résultat. <br /> <br /> Muriel
M
super la lanterne de ton beau-papa - au fait comment arrives-tu à faire tous ces ouvrages.. ah la jeunesse - profites de ton bel age .. je te ais un gros bisou -
M
Tes cadeaux personnalisés sont une merveille, mais j'ai une préférence .... c'est la lanterne de ton beau-papa ; la tenaille, la tige filetée, la pioche et ce n'est pas rose ... que j'aimerai avoir un jardin !<br /> <br /> Je vais me consoler en tentant de soudoyer ta Carole pour avoir la recette du Limoncello (j'adore aussi)<br /> <br /> Bises <br /> <br /> ................. Et bon courage pour la reprise
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité