Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
30 avril 2011

Ce samedi... c'est Mélanie !!!

Ah !!!! Quel plaisir de broder en pensant à celui ou celle qui recevra notre cadeau !!!

Et là, j’ai eu en plus  la chance de me faire plaisir… Imaginez… broder du ROSE et du HELLO KITTY… Le summum !!!

Une jolie petite minette a eu 10 ans le 27 avril et nous sommes invités ce soir par ses parents à fêter cela entre amis..

 Cette petite souris s’est mise tout nouvellement à la broderie, pour suivre les traces de sa maman Sophie, qui brode elle aussi.

 J’ai eu très envie de lui faire quelque chose qui puisse marquer ses 10 ans et qui puisse, si tel est son choix, la suivre tout au long de sa vie… A lire, comme ça, ça fait un peu prétentieux mais c’est en fait surtout sentimental, je l’avoue, car je n’ai pas de fille et cette petit minette fait craquer mon cœur de maman !! Bon allez je range mon mouchoir et je vous montre  mon Œuvre (Zola n’est pas bien loin…)

 A l’origine une travailleuse chinée et restaurée par Peter Dremel, THE Monsieur Rikiki…. 

travailleuse_avant

Démontée, poncée, vernie et peinte à l'intérieur avec ce rose Barbapapa que j’aime tant et qui fait grincer des dents à pas mal de monde (Hein les filles ???).

travailleuse_apres

Mais moi j’aime ce rose !!!!! J’ai d’ailleurs peint mon armoire à tissu de cette très belle couleur ET JE NE REGRETTE PAS… Mon beau-père, qui a eu la gentillesse de poncer et lessiver mon armoire chinée, ne s’en ai d’ailleurs toujours pas remis…  Déjà qu’il n’aime pas le rose, mais alors là !!!

 armoire_pepette

Et voilà les jolies choses qui ont rempli sa travailleuse,  brodées sur une jolie toile pailletée …. Super méga girly…. Une citrouille pour ses aiguilles, de jolis ciseaux noués avec un petit coussinet Hello Kitty, un range-aiguilles HK d'un côté et un petit texte perso de l'autre, des petits pots remplis de boutons anciens offerts par ma belle-mère et des petites pinces à linge roses en bois.

 travailleuse_1

Et de l'autre côté des fils à broder roses, une petite boîte HK avec des épingles multicolores, une boîte à boutons, un mètre rose et une bobine de fil élastique rose.... Au centre, cela ne se voit pas, une pochette rose fushia HK.....

travailleuse2

 

J'ai hâte d'être ce soir pour voir sa tête.... En tout cas Mélanie je te fais d'énormes bisous et je te souhaite tous les bonheurs du monde !!!!

Bon samedi les filles !!!

Publicité
Commentaires
G
Mélanie pourra même y ranger des p'tites voitures.<br /> <br /> GDD moqueur
M
Y a pas de doute tu vas faire une heureuse avec cette travailleuse remplie de toutes ces jolies choses. <br /> Bon 1er mai et beaucoup de bonheur pour toi et tout ton petit monde.<br /> Bisous<br /> mK
C
C'est un joli cadeaux ! Monsieur Rikiki a bien préparé le terrain et tu as bien fait le reste. Cette petite travailleuse est joliment garnie, Mélanie sera contente à coup sûr ! Bon week-end - bises - Claude
S
coucou Rikiki, très sympa ta boite mais perso je l'aurais entièrement repeinte en rose<br /> Avec tout ce que tu fais seras-tu prête pour le 20<br /> <br /> biz
M
Le cadeau est bien réussi mais ... je ne vois pas de dentelle rose, comment ça, tu n'en as pas ???<br /> Je plaisante mais tu peux être fière de toi et j'imagine la surprise et la joie de Mélanie (heureusement qu'elle ne s'appelle pas Charlotte ;-)<br /> Bises et bonne soirée
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité