04 mai 2012

mon premier petit tuto....

C’est toujours un plaisir de gâter les gens que l’on aime…. L’anniversaire de ma belle-sœur tombait pile-poil pendant mes vacances rochelaises, nous avons donc profité de l’occasion pour lui faire une tite surprise et descendre sur Niort avec une bonne rougaille saucisses et un p’tit rosé…. J’ai pour l’occasion « créé » mon premier cartonnage. Je me suis déjà essayée au cartonnage avec 2 boites et une petite maison mais là j’avais envie de lui faire un truc rien que pour elle…. Je sais qu’elle aime les oiseaux et les ours... [Lire la suite]
Posté par Mame Rikiki à 23:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 janvier 2012

Du cartonnage pour une tite boite...

Les boites c'est un peu comme les sacs.... On en a jamais assez.... Pourtant j'en ai des boites... des petites, des grandes, en bois, en métal, en verre, en carton... Mais là j'avais envie de faire MA boite... Une boite toute simple pour y ranger mes cartonnettes de fils.. Laine St Pierre, Cachemire Au Bon Pasteur, Laine à repriser Sarlaine, Doublé Spécial W.F. Voilà une mission pour notre petit atelier bricolo du jeudi midi, avec l'aide toujours aussi précieuse de Sylvie B... Alors un calendrier, du Scotch d'emballage, une jolie... [Lire la suite]
Posté par Mame Rikiki à 21:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 juin 2011

Le samedi... c'était le cartonnage à Marly...

Un jour Madame Marie C est partie en pré-retraite, laissant ses collègues zé amies brodeuses bien tristes… Alors on s’est dit qu’on voulait lui faire un cadeau sympa, qui lui corresponde mais que l’on puisse aussi partager ensemble… C’était il y a 2 ans maintenant et on a ENFIN réussi samedi dernier… Une magnifique journée cartonnage chez Justin Petitpoint… Une journée rien qu’à nous, sous la houlette de la patiente et gentille Michèle et de Madame Justin…. Bref RIEN QUE DU BONHEUR…   Mais attention, on n’a pas chômé…. Début... [Lire la suite]
Posté par Mame Rikiki à 21:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 mars 2011

Le mercredi...... C'est Rikiki aussi...

Ben ouai, ça marche aussi avec le mercredi... Y'a que le dimanche qui va poser problème... Faut que je trouve une rime d'ici la fin de la semaine.... Alors ce soir, un petit mot de ma permière expérience en cartonnage... MA première boite….... Mon dieu que je suis fière, limite pathétique..… Si Si....… J'me rends bien compte, mais depuis le temps que j'en rêvais... et pourtant c'est quelque chose qui ne me tentait pas du tout il y a quelques mois encore. Le Club Yvelines Point de Croix dont je fais partie, avait organisé fin... [Lire la suite]
Posté par Mame Rikiki à 22:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]