Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
17 février 2013

L'AEF

Ben voui cette année je n'ai pas résisté... Mais grande nouveauté, j'ai proposé à Isa, ma super belle-soeur de "monter à la Capitale" pour l'occasion car c'est une brodeuse-couseuse de talent et elle ne connaissait pas le Salon et dans sa jolie région niortaise le choix n'est pas celui que nous avons la chance d'avoir à Paris..

Nous avons donc pris 2 jours de congés pour vivre à fond notre passion...

Donc jeudi salon AEF et vendredi Marché St Pierre.... Et bien mes poulettes le salon jeudi c'était l'horreur !!! Un monde de folie, on a d'ailleurs perdu en route Marie, Catherine et Martine... Une vraie marée humaine....

Mais on s'est fait plaisir, on a complètement craqué devant tant de trésors et on a passé 2 super journées de filles, rien que nous deux !!! Allez Isa, on remet ça quand tu veux, c'était trop top !!!

En photo, nos craquages respectifs sur ces 2 journées...

Celui d'Isa déjà...

aef 2013 1

aef 2013 2

aef 2013 3

aef 2013 4

Ensuite le mien...

aef 2013 5

aef 2013 6

aef 2013 7

mon premier kit en feutrine, cadeau de ma belle-soeur pour mon "anniv dans pas longtemps"

aef 2013 8

Et un super tissu, re-cadeau d'Isa, qui offre plein de possibilités de customisation...

aef 2013 9

... Et pour faire plaisir à Isa, je lui ai cousu une jolie poule pour sa maison... Petite histoire, sa maison est plutôt rouge basque et ils vont prochainement se faire un petit poulailler... Donc clin d'oeil rien que pour vous deux...

 

les 3 poules

Mon premier essai, d'après un tuto trouvé sur le net, c'était Poupoule... qui trône dans mon salon.. un joli mélange de tissus, des boutons anciens et des dentelles diverses détournées pour l'occasion...

poupoule

 

Puis y'a eu Paulette... Pour Isa et Pascal

paulette

 

La p'tite rose enfin c'est Britney, mais les ailes ne sont pas encore cousues.... Bref, comme vous l'avez compris c'est mon coup de coeur du moment....et 2 nouvelles vont bientôt voir le jour...

Au fait, info super importante pour celles qui se baladent du côté du Marché St Pierre, pour déjeuner, faites vous plaisir et allez grignoter chez MILK, 62 rue d'Orsel, 18ème, c'est super mimi, un vrai resto de filles, avec des tables en formica, de la vaisselle des années 70 et une déco géniale, en plus la nana qui gère tout ça est mimi comme tout, bref même si vous n'avez pas l'intention d'aller acheter du tissu, allez y pour un brunch ou un dej... Une vraie pause enchantée...

milk

 

Allez bon dimanche à toutes et dites-moi si vous avez craqué aussi au Salon !!!!!

Votre dévouée Mame Rikiki

 

Publicité
Commentaires
P
Et oui ! une revenante :-) je vois que vous en avez bien profité au salon ! avec tes achats tu vas pouvoir faire de jolies réalisations! tes poulettes sont très sympas ! Bon week-end - Claude
M
Houuulàààà ! <br /> <br /> Là.... t'as fait fort !! Et tes poulettes... so cute !!!<br /> <br /> Je passerai sous silence un AEF des plus décevants que j'ai connus... à la lecture des observations sur leur site s'ils ne prennent pas de meilleures dispositions il risque d'être désert l'année prochaine !
Z
La petite niortaise s'est lâchée à paris, deux jours de rêve avec ma belle soeur préférée Nadia, c'était vraiment super !!!! je remercie encore énormément Nadia d'avoir la gentillesse de me faire découvrir de jolies choses, Je pose mes congés pour l'an prochain. Maintenant au boulot. <br /> <br /> Bisous isa
G
vous z'êtes graves gourmandes les Filles, le craquage à l'AEF !!<br /> <br /> z'avez bien raison<br /> <br /> bisous <br /> <br /> la gre'
M
j'étais super contente de t'avoir revue Nadia - tu t'es vraiment lachée tu as bien fait - vraiment tes tissus ont l'air super sympas - je n'ai pas trouvé toutes les petites choses du genre petits ciseaux à accrocher mais il y avait tellement de monde et je commençais a etre un peu fatiguée - j'ai retenu l'adresse du petit restaurant j'irai car je vais souvent me balader par là j'adore - je te fas une bise et bravo pour les poulettes -
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité