Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
25 novembre 2012

Serial crocheteuse moi ? Vous rigolez, je suis

Serial crocheteuse moi ? Vous rigolez, je suis une vraie buse en crochet (et je pèse mes mots…). Mais c’était sans compter sans l’aide, la ténacité, voire l’acharnement de Danièle d’YPC et de Mumu qui ne m’ont pas lâchée d’un crochet…

Résultat ? Voici ma progression en image… interdiction de rigoler !!

Premier essai de rectangle (si si j’ai bien dit de rectangle…). Voici le travail d’un après-midi complet (j’insiste bien sur le mot COMPLET) c’est vous dire d’où je pars ……

crochet 1

Bon deuxième essai….. Pas de photo car j’ai tout « détricoté », ça vous donne une idée du résultat, y’a rien à faire je m’emmêle le crochet… D'où les consignes de Mumu...

crochet mot mumu

Troisième essai…. Ah une lueur d’espoir apparaît … mais rapidement les mailles se planquent je ne sais où et ça a commencé à ne plus être un rectangle du tout….. Normalement on tire sur le fil et on peut défaire rapidement et arriver ainsi au point d’où il faut repartir…. Ben pas chez moi, toute la laine est restée coincée, nouée, révoltée et j’ai eu beau tirer dessus rien ne s’est passé… à part la laine qui s’est cassée…… Grrrrrrr

crochet 2

Quatrième essai…. Ah pas mal celui-ci, ça ressemble enfin à quelque chose…. de loin.... Bon c’est pas super droit, c’est pas super régulier mais c’est FINI et une fois la dentelle ancienne cousue, le tout glissé autour d'un pot avec une bougie, on ne verrait presque plus trop les détails….. 

crochet pot rose

Dernier essai en date………….. Mumu ne lâche rien, et j’ai bien dû continuer ne serait-ce que pour la remercier d’être toujours à côté de moi à veiller jalousement sur toutes ces foutues mailles qui n’ont qu’une envie… se barrer !!!! Mais franchement je ne regrette pas….. Bon c'est sensé être une nouvelle fois un rectangle, mais on voit bien que j'ai encore bien des progrès à faire... J'ai cousu quand même mais c'est tellement de traviole et tellement petit que je n'ai trouvé aucun petit vase qui aurait pu s'en vêtir... Tant pis....

crochet turquoise

 

J'en profite pour vous montrer ce que j'ai trouvé en brocante pour 1 euro, un savant mélange de crochet et de tricot... Super kitch pour Pâques. Les petits oeufs prendront place dans la brouette, sous l'oeil vigilant du joli lapin..

crochet lapin 1

crochet lapin 3

 

 

Merci les filles et promis, dès que je serai un peu plus pro, je vous crochète une médaille !!! En parlant de médaille voici le joli cadeau que m'a fait Grenadinette lors de notre dernière réunion YPC... Elle aussi a fait l'atelier crochet, mais bon on n'a pas le même niveau... Je suis ravie, je craque devant ces petites filles rétro... Je vais la monter en broche.... Merci La Gre'... Quoique tu fasses, c'est toujours super joli, t'es trop douée...

crochet gre

Allez bonne semaine à toutes... Votre dévouée Mame Rikiki....

Publicité
Commentaires
M
moi je suis super fière de toi ! et pour tout t'avouer c'est ta patience et ta ténacité qui font mon admiration car tu n'y croyais pas. j'attends toujours mon dessus de lit en granny ! on s'y remet quand on peut/veut :-)
G
moi je dis que ce qui compte c'est de persévérer, et puis tu vas voir d'un seul coup, ça va venir et tu ne pourras plus t'arrêter, car le crochet, ça monte vite, et ça te permets de faire beaucoup de choses.<br /> <br /> bravo pour ces "essais"<br /> <br /> bonne journée à toutes<br /> <br /> gre'
M
tiens bon... les progrès se voient tout de même ta dentelle cache-misère a l'avantage de donner un effet réussi !<br /> <br /> pas très adepte du crochet, j'admire les créations de ma soeur et des copines, ta ténacité et la patience de mumu.... !<br /> <br /> ton machin bidule bleu... même pas pour un téléphone portable ?? des clés peut-être ? rhooo, juste histoire de t'encourager !
M
T'es trop forte ;-) et t'as de vraies belles amies patientes<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité