Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
21 août 2012

Mame Rikiki.... Le retour...

Coucou tout le monde...

Me voilà de retour après de magnifiques vacances sous le soleil d'Aoste et de Corse... 2 semaines, 10 amis, des apéros face à la mer et des fous-rire à en pleurer (hein la grenouille ???).... Le rêve ! Rien que pour le fun une photo de la terrasse de notre mobile-home-sweat-home, sur la plage.... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

corse

Bon c'est pas le tout, mais c'est que j'en ai du retard dans mes articles.... Allez j'y go....

Envie d’un peu de Fimo… Certaines connaissaient, d’autres pas… Nous nous sommes donc retrouvées chez moi avant les vacances avec les filles du Club B pour un atelier Fimo…. Emilie, Martine, Isabelle, Ma Carole, Mumu, Muriel, Christine et Marie C étaient au rendez-vous...

On a eu de la chance, le temps nous a même permis de déjeuner dehors… Au menu chacune avait apporté des plats délicieux… Mention spéciale pour Martine avec ses fameux œufs au lait et un crumble au citron à tomber (doux mélange entre le craquant du crumble et le crémeux d’une tarte au citron)…  et pour Emilie qui nous a régalé de short bread…

Au menu de notre atelier Fimo des gourmandises à croquer… Faut dire qu’on est toutes un peu gourmandes ☺… mais aussi des boutons (on ne pouvait plus arrêter Marie C…), des roses, des zanimos et plein d’autres trucs encore…. A vous de voir….. Bon je sais nous étions 9 et je n'ai que 8 photos.... Mais où est donc passée la 9ème ???? Grrrr

fimo 1

fimo 2

fimo 3

fimo 4

fimo 5

fimo 6

fimo 7

fimo 8

Voici mes réalisations une fois cuites et vernies.... J'ai adoré...

fimo nadia 1

fimo nadia 2

En tout cas nous avons passé une super journée à décorer, grignoter et papoter… Et les filles sont trop sympa car elles m’ont super gâtée !!!! Je vous passe les chocolats, grignoteries, fleurs, pendouille et set de table Hello Kitty (yessss), mais j’ai eu le plaisir de recevoir un magnifique rosier grimpant fuchsia ( !!!) pour mon jardin..

rosier

..... et une couronne qui m’avait fait craquer sur le net….. Bref Marie C et Mumu se sont partagé secrètement la tâche et m’ont réalisé une couronne comme j’en rêvais !!!!! Comment ça c’est kitch ? NAN ABSOLUMENT PAS, c’est coloré, rigolo et plein de bonne humeur pour les jours pluvieux !!!! Quand je la regarde, je souris… C’est pas beau ça ???

couronne crochet

Bon c’est qu’on attendait un peu le retour de l’Homme pour voir sa réaction… Ben quand il est rentré déjà il a fondu en voyant tout ce que les filles lui avaient laissé pour grignoter le soir (technique infaillible avec l'Homme) et en plus il a trouvé MA couronne super chouette, donc c’est fait j’ai le droit de l’accrocher dans le salon !!!!!

Bref un ENORME merci les filles, j’ai été trop gâtée !!!!!!!! On fait quoi comme atelier la prochaine fois ????

 

Bonne semaine à toutes, je repars quelques jours dans ma campagne picarde pour faire des travaux, j'apporte avec moi mon aiguille et mes fils car j'ai des petits cadeaux en attente.... Hé Hé.... Votre dévouée Mame Rikiki

Publicité
Commentaires
S
Je n'étais pas parmi vous, je le regrette, et je suis même jalouse de vos merveilles : est-ce qu'on peut pas refaire une session pâte Fimo un prochain lundi ? j'en meurs d'envie ! En tous cas, bravo pour tout, Nadia : la photo, le compte-rendu de votre journée entre filles et le rosier. (Je mets une réserve pour la couronne !!)<br /> <br /> Grosses bises.
M
Ah ! quel regret de ne pas avoir pu être parmi vous ! Moi qui fais de la pâte à sel, j'aurai adoré voir toutes vos créations !!! Elles ont l'air vraiment superbes !<br /> <br /> Bises à toutes et à très bientôt
L
Toutes ces pâtisseries en pâte Fimo me donnent faim.... Elles sont superbes.
M
je vois que tu t'es bien éclatée avant les vacances et pendant les vacances - ton fuschia et très beau mais prends en soin car c'est assez fragile et fais attentioon aux bestioles -<br /> <br /> <br /> <br /> bonne rentrée bisous -
M
Merci pour ce reportage d'avant et après vacances. <br /> <br /> Quel joli dégradé de beige et bleu avec le sable, la mer et le ciel, ça fait envie !<br /> <br /> Allez on se motive pour affronter la rentrée en pleine forme et j'ai pas dit "pleines formes" quoique avec les apéros et le reste .....<br /> <br /> Bises et çà très vite
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité