Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
19 juin 2012

Concours YPC version 2012

Une nouvelle année à broder à YPC, un nouveau concours à préparer dans la gaité…

Vendredi soir a donc eu lieu notre concours annuel sur le thème du BOUTON…. Un thème vraiment bien choisi car si vaste que tout est  possible… Nos 24 « œuvres » ont été exposées, toutes plus belles les unes que les autres… De la couleur, de la réflexion, de l’originalité, des finitions à tomber, des histoires à raconter…. Bref j’aurais bien aimé tout vous montrer mais malheureusement vous n’auriez alors plus aucune surprise lors de notre future exposition (promis dès que les dates sont connues, je vous le dis) …. Alors je vais vous montrer ce que j’ai fait (parce que ça…  j’ai le droit )… 

J’ai eu envie de sortir le bouton de son rôle habituel et de l’imaginer dans notre quotidien, dans la rue, sur les affiches, dans les musées….. J’ai donc choisi 6 thèmes différents et une technique que j’adore (merci Grenadinette)… à savoir l’impression directement sur du lin que j’ai rebrodé ensuite… Je m’explique : je découpe un morceau de lin ou de tissu quelconque un peu plus petit qu’une feuille A4. Je colle avec du Scotch le haut du tissu sur la feuille et je mets ma feuille dans mon imprimante à jet d’encre comme si de rien n’était… Bon forcément quand je lance mon impression de mon pc mon cœur bat un peu plus vite mais ça marche… En fait on ne le voit pas à l’intérieur de l’imprimante mais on a de la place pour une certaine épaisseur (comme du chanvre par exemple).

 

Voici le résultat…. Et cette technique est géniale pour, par exemple, vous faire une jolie broche avec une image ou une photo qui vous plait tout particulièrement… On imprime, on découpe, on coud ou on colle sur un petit carton et le tour est joué…. On peut même, comme je l'ai fait ici, rebroder des détails...

 

boutons entier

Dans le détail maintenant…

 

La Vénus de Milo et son percingboutons venus

 

Dali et ses moustachesboutons dali

 

L’affiche originale de La Guerre des Boutonsboutons affiche

 

Les amoureux de Peynetboutons amoureuxP1040883

 

Un « pas à pas » pour dessiner le p’tit Bart Simpsonboutons bart

 

La Mini (la vraie) chère à Monsieur Rikikiboutons mini

 

Un peu de culture 

boutons definition

Et une énumération à la Prévert boutons liste

Et enfin des boutons recouverts… Le tout cartonné et  aimanté  pour que cela se tienne sur mon cadre ancien pour lequel j’ai fait faire une plaque aimantée en fond…

boutons boutons

Chacune et chacun (et oui 2 hommes pour plus de 50 nénettes) d’entre nous avons voté pour nos 3 créations préférés. Toutes les participantes ont reçu un ravissant petit sac en drap si joliment réalisé par Martine (merci Martine j’adooooore) et les 10 premières ont eu le plaisir de recevoir un bon d’achat dans la jolie boutique de Sylvie Castellano « Des histoires à broder »…. Et là "j’me la pète grave" car je suis arrivée 7ème (comme l’année dernière avec ma cabane au fond du jardin)….. Je suis trop fière…..

 boutons gagné

En tout cas, une nouvelle fois, cela a été une belle soirée, merci au Bureau de nous avoir concocté cette jolie soirée et un grand bravo à toutes les participantes car on a eu, une nouvelle fois, l’occasion de rêver !!!! Et aussi un merci tout spécial pour mes copines du Club B pour leurs généreux conseils et leur amitié...

Bonne semaine à toutes, votre Dévouée Mame Rikiki qu’a un peu gagné (yesssssss)

 

Publicité
Commentaires
M
Très original ! et tout est superbe ! bravo !
S
salut nadia,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis super contente de t'avoir vu à la soirée vendredi dernier... <br /> <br /> <br /> <br /> on a vu plein de belles choses... ton ouvrage était particulièrement créatif. J'ai adoré.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Sandra
M
Vraiment bravo pour toutes tes créations aussi originales les unes que les autres ! J'ai une petite préférence pour Dali qui est vraiment très réussi.<br /> <br /> Bisous et encore bravo Nadia !<br /> <br /> Mireille
M
Quelle imagination, venant de toi je n'en doutais pas !!! J'adore toutes tes créations sur le thème du bouton, mais ma préférence va pour Dali et la Vénus avec son percing...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt
G
s'il y avait eu un prix de l'originalité, tu aurais eu le 1er, comme l'an dernier d'ailleurs.<br /> <br /> j'aime trop ce que tu as fais, mais je te l'ai déjà dis, et trop de compliments... Tue le compliment,<br /> <br /> à bientôt mame Rikiki et bonjour aux Filles du club B
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité