Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikiki et fil de lin
30 janvier 2012

A yé !!!! J'ai terminé...

Bon c'est pas l'tout mais demain c'est mardi... et le mardi c'est couture (dommage ça rime bien avec broderie....). Après mes petits pochons à jacinthes, j'avais envie d'un sac à tarte... Je trouve ça pratique et surtout super joli... Le problème c'est que lors de notre cours je n'avais pris qu'un torchon ancien, au lieu de deux, donc petit sac... petite tarte....

La prof m'a bien dit "vous avez bien un petit plat non ?".. Ben j'en ai qu'un dont, honnêtement je me sers peu car nous sommes 4 gros gourmands à la maison, plus le chat..... Alors un petit plat oui, mais une petite tarte... non....

Bref, j'ai quand même fait mon sac et je suis ravie.... Notre prof est très gentille, très calme et pleine d'astuces... Sauf que c'est pas si rapide que ça à faire (... je découvre la couture et moi j'aime bien quand c'est fini avant d'avoir été commencé... Grave erreur Mame Rikiki... Va falloir faire un effort....) et que mon torchon était bien épais et donc bien difficile à coudre.... Mais bon, j'avais quand même bien avancé et je m'étais donné pour objectif de finir mon sac à tarte pour le prochain cours.. et de le ramener au club avec THE plat bien rempli à l'intérieur...

Dimanche je m'y suis collée et voici le résultat.....

sac a tarte ferme

Une fois ouvert, on voit bien les rayures du torchon, c'est sympa... Bon faut pas regarder de trop près car mes coutures sont vraiment de traviole mais bon c'est mon premier...... J'ai rajouté mes initiales tissées ça donne un petit côté vieillot qui va bien avec le torchon......

sac a tarte ouvert

... Et le Tout Petit Rikiki a fait ce soir des chouquettes... miam miam.....

Donc demain je vais me la péter (tant que la prof et mes coptures n'auront pas regardé ma couture de trop près.... Va falloir être rapide) et je vais me lancer dans un nouveau projet : une petite trousse avec une fermeture éclair.....

Allez, bonne soirée à toutes et bon mardi frileux....

Votre dévouée Mame Rikiki...

PS : pour info, copture ça veut dire copine de couture....

poule pendentif

Publicité
Commentaires
C
Bravo MA Mame Rikiki ! T'es fiere hein ? T'as raison ! L'est trop bô, même si on le voit pas de près ! Et s'il est trop petit pour une tarte, tu peux peut-etre y mettre plusieurs cakes ???Ça fera plaisir aux gourmands XXXXL ! <br /> <br /> Bravo et patience pour ta trousse ! Bizzzz
G
Bon .... tu n'as plus qu'à faire le même en XXXL pour un plat à tarte digne de ce nom.
M
Moi je pense que si ton sac est bien rempli et que les chouquettes sont bonnes, je suppute (quel beau mot) que tes coptures ne vont pas s'attarder sur les finitions du contenant.<br /> <br /> En tout cas , ayant vu ton oeuvre, je trouve que tu te débrouilles .... (heu voyons voir) ... pas trop mal, voilà c'est dit<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bizzzz
C
Mais tu es pleine de projets ! c'est bien et voilà un sac à tartes que tes amies de broderie vont apprécier, même si la tarte est petite ;-) Bises - Claude
Rikiki et fil de lin
Publicité
Newsletter
Publicité